MON PARCOURS


Certifiée EKMA (École de Kinésiologie et Méthodes Associées)

Membre du SNK (Syndicat National de Kinésiologie)

Membre de l’APSAMED (Association de Prévention de la Santé par les Médecines Douces)

 

Sandra Zeltner

Après 5 ans d'études supérieures, je crée, à 26 ans, mon entreprise dans le tourisme réceptif individuel. Être à l'écoute et procurer une expérience vivante et sensible à mes clients sont les objectifs que je me fixe.

 

Durant ces années, je vois dans mon environnement proche des personnes transformées et épanouies dans leur vie grâce à la kinésiologie. Des phobies, du mal-être, des douleurs sont dépassées. Plus que tout, je constate le développement d'une autonomie. Une force intérieure faite de bon sens et de respect de soi.

L’une d’elles souffrant de phobies qui la tétanisent, lui faisant perdre tous ses moyens et très centrée sur ses difficultés, s’ouvre au bout de quelques séances, jusqu’à devenir un boute-en-train qui régale son entourage de sa bonne humeur.

Une autre qui a perdu son identité et ses relations proches à cause d’une vie de couple déséquilibrée, reprend « du poil de la bête » grâce à la kinésiologie, retrouve sa personnalité généreuse et son énergie vitale.

 

Je suis d’abord observatrice de ces changements, tout en admirant les effets bienfaisants et leurs impacts à tous les niveaux dans la vie quotidienne. Je m’interroge sur cette technique peu répandue et fini par y avoir recours pour moi même et pour mes proches.

Désireuse de partager le bénéfice et d’en faire bénéficier les autres, je décide alors de pratiquer moi aussi. C’est ainsi que je suis un cursus de formation à l’EKMA (Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées). Régulièrement (au moins une fois par an), je confronte ma pratique aux nouvelles techniques en suivant des enseignements.

 

Après quelques années de pratique, je suis toujours surprise et encore plus enthousiaste de tout ce que cette méthode peut apporter et les changements considérables qu’elle procure à chacun pour leur plus grande joie. 

 

Les mots que j’entends fréquemment sont « soulagement » concernant la vie des patients en général, mais aussi leurs douleurs physiques et psychiques ; « sentiment de légèreté » ; « apaisement dans la relation » ; « mise à distance d’émotions pesantes »; « déblocage » ; « fin des migraines » ; « sciatique soulagée »…

 

Je rappelle que la kinésiologie n’est en aucun cas une médecine et ne justifie pas l’arrêt d’un traitement prescrit par le médecin.